Portes sectionelles industrielles

Sektionaltore für die Industrie - Entrematic Switzerland
Industriesektionaltore von Normstahl - Entrematic Switzerland
Industrie Sektionaltore im Einsatz - Entrematic Switzerland

 

Des solutions universelles.

Les portes sectionnelles industrielles Normstahl sont parfait en technologie et en design. Leur particularité est leur capacité d'adaptation.

 

La portes sectionnelles Normstahl pour l'industrie

Les portes sectionnelles industrielles Normstahl sont la solution absolue pour l’industrie et l’artisanat. Solides, fonctionnelles et esthétiques. Les portes sectionnelles industrielles s’ouvrant vers le haut, toute la largeur de porte est libre pour le passage et la place disponible aussi devant et derrière l’ouverture. Le principe de fonctionnement vous garantit des opérations de travail fluides et réduit fortement le risque de dommages. Les portes de grande salle s’adaptent à toutes les salles, que ce soit dans un bâtiment neuf ou ancien.

 

La porte sectionnelle adaptée à chaque exigence

Nos portes de hangars s'adaptent à toutes les ouvertures, que ce soit dans des constructions modernes ou anciennes. Comme les processus industriels et commerciaux sont très multiformes, nous vous proposons des portes industrielles dans deux gammes de modèles dont chacune remplit des exigences spécifiques.

 

 

Placez la souris sur « + » et apprenez-en plus sur les avantages techniques des portes sectionnelles industrielles Normstahl.

 

 

Portes de garage Normstahl. Les portes avec le

 

 

+ Confort

+ Diversité

+ Sécurité

+ Performance

 

Normstahl OSP42A
Normstahl OSF42A
Valable pour les deux lignes

Panneau sandwich de 42 mm d'épaisseur

Un panneau sandwich haute qualité de 42 mm d'épaisseur offre des valeurs d'isolation thermique encore meilleures. La structure du panneau élimine les ponts thermiques (liaisons métal-métal) et les isolants sont insérés plus profondément entre les sections.

Section avec cadre aluminium

Le structure modulaire de la porte sectionnelle industrielle Normstahl OSF42A offre pour chaque situation une liberté totale en cas de configuration spéciale. Les sections avec cadre aluminium sont livrables entièrement vitrées ou avec des panneaux de remplissage, elles peuvent être peintes. Les sections sont également disponibles comme panneau OSP42A.

Joint supérieur

Le joint supérieur est fixé sur le panneau supérieur afin d'obturer l'interstice entre le panneau et le mur. Le joint flexible en caoutchouc génère une pression continue sur le linteau, ce qui garantit une étanchéité maximale.

Joint latéral

Le joint latéral obture l'interstice entre le mur et le tablier de porte. Pour obtenir une étanchéité maximale et un frottement minimal, le joint en caoutchouc flexible suit exactement le profil du tablier de porte.

Joint profilé en caoutchouc

Le montage sur le bord inférieur du panneau de sol veille à ce que le joint fasse office de barrière et d'amortisseur. Le profilé en caoutchouc flexible en forme de O assure une étanchéité maximale.

Profilés de renforcement métalliques

Les panneaux de porte plus larges et les panneaux à hublots sont renforcés de profilés métalliques. Ces renforcements réduisent les risques de déformation du panneau dus aux charges au vent ou à son propre poids en raison de la position horizontale du tablier.

Poignée d'actionnement manuel de la porte

Pour leur actionnement manuel, toutes les portes sectionnelles industrielles Normstahl sont équipées d'une poignée robuste, légère et ergonomique, sur laquelle figure le logo Normstahl.

Joint latéral

Scharniere und Rollenhalter erscheinen in einer neuen, verstärkten Ausführung. Das Ergebnis ist ein ruhigerer und leiserer Torlauf mit verbesserter Stabilität.
OSP42A
 
Normstahl OSP42A – Le modèle économique

Cette porte à panneaux isolés est parfaite pour les entrepôts, centres de logistique et tous les types de sites de production. Elle est particulièrement robuste et ses propriétés optimales d'isolation thermique permettent de réaliser d'importantes économies d'énergie. Sa protection anticorrosion est exceptionnelle et sa qualité élevée garantit une longue durée de vie.
 

OSF42A
 
Normstahl OSF42A – Belle et lumineuse

Une porte sectionnelle industrielle peut elle aussi être esthétique et conférer au bâtiment une valeur architecturale. Cette série de modèles diversifiée laisse entrer la lumière et donne libre cours à votre inspiration. Les portes industrielles vitrées avec sections encadrées sont destinées aux applications requérant lumière ou transparence – elles sont parfaites pour les besoins de visibilité. Nos portes industrielles produisent un maximum de lumière, exploitent pleinement la lumière du jour et assurent une ambiance agréable.
 

Équipement pour les portes sectionnelles industrielles

Fenêtres
les sections de porte de chaque porte sectionnelle industrielle peuvent être pourvues de fenêtres. Le nombre de fenêtres par section dépend directement de la largeur libre de la porte.

Section de cadre
les portes sectionnelles industrielles Normstahl OSP42A peuvent être équipées avec des sections de cadre Normstahl OSF42A. La hauteur de la section s’élève à exactement 545 millimètres chez OSP42A, chez OSF42A, la hauteur reste variable et s’élève à entre 425 et 704 millimètres.

Portillon
le portillon avec un seuil abaissé a été développé pour permettre un franchissement confortable de la porte sectionnelle industrielle et pour minimiser le risque de trébuchement.
Le portillon standard dispose d’une largeur de 900 mm et offre ainsi un large espace.

Serrure cylindrique
la serrure cylindrique est actionnée par une clé et ajoute de la sécurité supplémentaire à votre porte sectionnelle industrielle. Elle peut être actionnée de l’extérieur à l’aide d’une clé ou de l’intérieur par un cylindre anti-panique.

 
Détails du matériel pour les portes sectionnelles industrielles

Joints en haut, en bas et sur le côté

Le montage standard du double joint supérieur le place sur le panneau supérieur de la porte sectionnelle industrielle, afin de combler l’espace entre le panneau et le mur. Ce joint en caoutchouc flexible applique une pression constante sur le linteau de la porte, pour une étanchéité maximale.

Le joint latéral avec chambre thermique (standard) comble l’espace entre le mur et le tableau de la porte. Afin d’assurer une étanchéité optimale et de réduire le frottement, le joint en caoutchouc flexible épouse parfaitement le profil du tableau de la porte.

 

Le montage du bord inférieur de la section inférieure garantit que le joint sert de barrière et d’amortisseur. Le joint en caoutchouc torique souple assure une étanchéité maximale.


Raidisseurs
Les portes sectionnelles industrielles avec les panneaux de porte larges, ainsi que les panneaux avec des fenêtres sont raidis avec des profils métalliques. Ces renforcements réduisent la déformation du panneau due aux charges de vent ou lorsque le tableau de porte en position horizontale fléchit sous son propre poids.

 
Types de motorisation pour les portes sectionnelles industrielles

Les portes sectionnelles industrielles peuvent s’ouvrir et se refermer manuellement ou électriquement. La commande des portes électriques peut être actionnée à la main ou de manière entièrement automatique. La fréquence de l’utilisation, les conditions climatiques et le poids de la porte constituent les facteurs principaux pendant le choix de l’entraînement optimal pour votre porte industrielle.

Fonctionnement manuel
Si la commande de la porte sectionnelle industrielle s’effectue manuellement, le câble de traction est connecté directement au tablier de la porte. Une chaîne à tourniquet facilite la manipulation des portes lourdes, et l’entraînement à chaîne par engrenage (rapport de transmission 1:4), directement relié à l’arbre, convient aux portes avec un poids maximal de 250 kg.

Fonctionnement électrique
Votre porte sectionnelle industrielle peut aussi être livrée avec un entraînement électrique ou en être équipée plus tard. La commande électrique permet l’accès à toutes les fonctions d’accès et d’automatisation qui remplissent une série d’exigences en ce qui concerne le type et la fréquence de transport, le poids de la porte et le contrôle des températures.

 

Différents types de fenêtres et de vitrages

Normstahl OSP42A :
DARP : acrylique double vitrage, rectangulaire
DAOP : acrylique double vitrage, ovale

Normstahl OSF42A :
DSS : acrylique double vitrage, à simple étanchéité
DAS : acrylique double vitrage, à simple étanchéité, résistant aux rayures
DSD : acrylique double vitrage, à double étanchéité
DAD : acrylique double vitrage, à double étanchéité, résistant aux rayures
TSD : acrylique triple vitrage, à double étanchéité
TAD : acrylique triple vitrage, à double étanchéité, résistant aux rayures
SA3 : acrylique vitrage simple résistant aux rayures, 2,5 mm
SS3 : acrylique vitrage simple, 2,5 mm
SH4 : vitrage simple trempé, 4 mm

 

Différents systèmes de rails de guidage

Cinq systèmes différents font en sorte que pour chaque objet une ferrure appropriée puisse être choisie.

Ferrure standard : la solution la moins coûteuse pour laquelle le linteau doit mesurer au moins 485 mm.

Ferrure pour linteau bas standard : la solution pour un linteau bas, déjà à partir de 400 mm.

Ferrure pour linteau bas : une ferrure pour linteau bas est possible déjà pour un linteau à partir de 265 mm. Pourtant, si le poids de la porte est supérieur à 250 kg ou si un portillon y est monté, la dimension nécessaire s’élève à 300 mm.

Ferrure à soulèvement : la solution pour de grands hangars et de grandes portes. Dans ce cas, la porte disparaît complètement de la zone potentielle de travail.

Ferrure verticale : la ferrure verticale pour des hangars avec une hauteur très élevée. La porte bouge verticalement vers le haut, ce qui oblige d’avoir une hauteur de linteau au moins égale à la hauteur de la porte elle-même.